À l’emploi d’une entreprise
Si vous avez occupé un emploi durant l'année, vous pourriez être en mesure de demander des dépenses, des crédits ou des déductions se rapportant à votre travail. Voici une liste des montants les plus souvent demandés:
Revenus d'emploi et feuillets fournis par l'employeur
T4 : État de la rémunération payée
Relevé 1 : Revenus d'emploi et revenus divers (RL-1)
Dépenses, déductions et crédits liés à l'emploi
Où puis-je inscrire mes cotisations syndicales ou professionnelles?
État des dépenses d'emploi (T777 et TP-59)
Revenus d'emploi, de pension ou de placements gagnés à l'étranger (T2209 et TP-772)
T2200 : Déclaration des conditions de travail
TL2 : Frais de repas et d’hébergement (conducteurs de grand routier)
Qu'est-ce que le montant canadien pour emploi?
Allocation canadienne pour les travailleurs (ACT)
Autres crédits, déductions et prestations fréquemment demandés
Annexe 9 et annexe V : Crédits d’impôt pour dons
Déduction pour frais de garde d'enfants (T778)