Frais médicaux

Important : n'inscrivez aucun montant de frais médicaux que vous avez déjà indiqués à la case 85 de votre feuillet T4 ou à la case 135 de votre feuillet T4A. Le logiciel d'impôt H&R Block demandera automatiquement ces montants pour vous dans vos déclarations. Dans cette page, vous n'avez qu'à entrer les frais médicaux que vous n'avez pas entrés ailleurs dans vos déclarations.

Vous pouvez demander des frais médicaux pour :

  • Votre époux(se) ou conjoint(e) de fait
  • Vos enfants ou ceux de votre conjoint(e), âgés de moins de 18 ans
  • Vos personnes à charge (comme vos enfants, vos petits-enfants ou ceux de votre conjoint(e), âgés de plus de 18 ans, un parent, un grand-parent, un frère, une sœur, un oncle, une tante, une nièce ou un neveu); les frais qui s'appliquent à ces personnes peuvent être demandés dans la section réservée aux personnes à charge du logiciel d'impôt H&R Block. Consultez notre article du Centre d'aide en ligne pour en savoir plus sur la déclaration des frais médicaux pour vos autres personnes à charge.

Vous pouvez demander les frais médicaux pour toute période de 12 mois se terminant en 2023, tant que vous ne les avez pas déjà demandés en 2022. Par exemple, pour l'année d'imposition 2023, vous pourriez demander des frais payés en 2022 et en 2023.

Vous pouvez demander uniquement une partie ou la totalité des frais médicaux pour lesquels vous n'avez pas été remboursé ou ne serez pas remboursé. Par exemple, si votre régime d'assurance maladie vous a remboursé 80 % de vos frais médicaux, vous ne pouvez demander que les 20 % restants dans vos déclarations de revenus.

Remarque : les frais médicaux que vous demandez ne peuvent pas entrer dans le calcul d'autres crédits, y compris la déduction pour produits et services de soutien aux personnes handicapées.