TP-1029.8.66.2 : Crédit d'impôt pour le traitement de l'infertilité

Si vous ou votre conjoint(e) avez eu des traitements in vitro pour l'infertilité afin de vous aider à devenir parent pour la première fois, vous pourriez être en mesure de demander un crédit d'impôt remboursable dans le formulaire TP -1029.8.66.2.

Pour y avoir droit :

  • Vous deviez résider au Québec le 31 décembre 2023.
  • Vous devez avoir payé des frais admissibles en 2023 (gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas demander les frais qui vous ont été remboursés à moins que le remboursement n'ait été inclus dans votre revenu de l'année).
  • Ni vous ni votre conjoint(e) n'avez eu d'enfant avant les traitements pour lesquels les frais ont été payés.
  • Un médecin a certifié que ni vous ni votre conjoint(e) n’avez subi de stérilisation chirurgicale par vasectomie ou de ligature des trompes (sauf pour des raisons strictement médicales)

Vous pouvez demander un crédit d'impôt sur un montant maximal de 20 000 $ pour les frais admissibles que vous ou votre conjoint(e) avez payés. Le montant du crédit d'impôt dépendra de votre situation familiale et de votre revenu pour l'année.

Remarque : si vous avez reçu des paiements anticipés pour le crédit d'impôt en 2023, assurez-vous d'inscrire le montant figurant à la case G du relevé 19 que vous avez reçu à la page Relevé 19 dans le logiciel d'impôt de H&R Block.