Déductions pour les habitants de régions éloignées (T2222 et TP-350.1)

Si vous avez habité dans l'une des régions éloignées du Canada pendant au moins 6 mois consécutifs, vous pourriez être en mesure de demander la déduction pour résidence ou la déduction pour les avantages relatifs aux voyages dans vos déclarations de revenus au moyen du formulaire T2222 : Déductions pour les habitants de régions.

Remarque : si vous êtes un résident du Québec, vous pouvez également demander les déductions provinciales correspondantes dans votre déclaration du Québec en remplissant le formulaire TP-350.1. Heureusement, les formulaires T2222 et TP-350.1 sont combinés en un seul et même formulaire dans le logiciel d'impôt H&R Block.

Les montants auxquels vous avez droit sont déterminés par l'endroit où vous avez habité. Par exemple, vous pouvez demander la totalité des montants des déductions si vous avez habité une zone nordique visée par règlement (zone A). Toutefois, si vous avez habité dans une zone intermédiaire visée par règlement (zone B), vous pouvez seulement demander la moitié du montant des déductions. Pour savoir si vous avez habité dans l'une de ces zones, cliquez sur les liens suivants :

Si vous avez habité dans une zone visée par règlement pendant une période consécutive d'au moins 6 mois, mais que votre lieu de résidence permanent était ailleurs, vous pourriez quand même avoir droit à une déduction. Visitez le site Web de l'ARC pour en savoir plus sur les lieux de résidence temporaire sur un chantier particulier.