T3 : État des revenus de fiducie (répartitions et attributions)

Votre feuillet T3 : État des revenus de fiducie (répartitions et attributions) indique le revenu qui vous est attribué, en tant que bénéficiaire, par une fiducie (comme une fiducie personnelle ou de succession). Vous pourriez aussi recevoir un feuillet T3 si vous avez tiré un revenu de placement d’un fonds autre qu'un fonds commun de placement dans des régimes non enregistrés.

Le revenu indiqué sur le feuillet T3 est imposable et peut prendre la forme d’intérêts, de dividendes et de gains en capital.

Généralement, vous ne recevrez pas de feuillet T3 si le revenu qui vous est attribué pour l’année est inférieur à 100 $. Cela dit, vous devez quand même déclarer ces petits montants dans vos déclarations de revenus. Pour en savoir plus, consultez l'article Revenus en intérêts ou revenus de dividendes ne figurant pas sur un feuillet.

Remarque : tous les gains en capital provenant de la disposition d’immobilisations admissibles doivent être déclarés à l'annexe 3. Si vous avez des honoraires de gestion liés à vos revenus de placements, entrez ces montants à la page État des revenus de placements, des frais financiers et des frais d'intérêts.