Qu’est-ce que la fonction Recherche Futée et comment fonctionne-t-elle?
La fonction Recherche Futée du logiciel d'impôt H&R Block vous permet d'entrer en un seul et même endroit les renseignements figurant sur vos feuillets fédéraux (comme votre T4), vos relevés du Québec (comme votre relevé 1), vos cotisations versées à un REER ou à un RPAC, vos remboursements au régime d'accession à la propriété et au régime d'encouragement à l'éducation permanente et vos montants inutilisés des années précédentes.
Son fonctionnement est simple :
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Dans le menu de navigation gauche, cliquez sur l’onglet Feuillets gouvernementaux, puis sur Recherche futée.
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Tapez le nom du feuillet, du relevé ou du reçu dans la boîte de recherche.
N'oubliez pas d'inclure les caractères spéciaux si vous saisissez le nom d'un formulaire spécifique. Par exemple, si vous entrez le nom du feuillet T4A-RCA sans le trait d'union et que vous tapez "T4ARCA" ou "T4A RCA" à la place, votre recherche ne produira pas les résultats que vous recherchez.
Remarque : vous pouvez également rechercher vos feuillets en entrant les mots clés correspondants. Par exemple, vous pouvez entrer « emploi », « salaire » ou « rémunération » dans la boîte de recherche si vous voulez inscrire des données figurant sur votre T4 ou votre relevé 1.
- Sélectionnez l'élément approprié et appuyez sur la touche Entrée pour continuer.
- Vous serez dirigé vers la page appropriée du logiciel où vous pourrez entrer vos renseignements.
Remarque : la fonction Recherche Futée vous permet uniquement d'entrer les renseignements figurant sur les feuillets, les relevés et les reçus provenant de votre employeur, du gouvernement, de votre banque ou d'une autre organisation. Vous pouvez entrer tous les autres renseignements comme les crédits, les déductions et les dépenses (par exemple, le montant pour transport en commun, la déduction pour produits et services de soutien aux personnes handicapées et les frais médicaux) sous l'onglet Crédits et déductions du logiciel.
Non. Pour demander des crédits ou déclarer des dépenses au nom d'une personne à charge, cliquez sur son nom dans la barre de navigation gauche. Vous pouvez ensuite sélectionner les situations qui s'appliquaient à votre personne à charge en 2024 et demander les montants de crédits et de déductions appropriés.
Il est facile de supprimer des renseignements entrés en double dans vos déclarations de revenus. La page Recherche futée indique la liste de tous les feuillets et relevés que vous avez saisis. Vous n’avez qu’à trouver le feuillet, le relevé ou le reçu qui apparaît en double et à cliquer sur le lien Supprimer qui apparaît devant :