T2121 : État des résultats des activités d'une entreprise de pêche

Le formulaire T2121 : État des résultats des activités d'une entreprise de pêche est utilisé par les travailleurs autonomes qui exploitent une entreprise de pêche ou les associés d'une société de personnes de pêche. Le revenu de pêche comprend les revenus provenant de la

  • vente de poissons, de mollusques, de crustacés et d'animaux marins. Il inclut également les revenus de
  • subventions, de crédits, de remboursements, de subsides, d'indemnités pour perte d'un revenu ou d'un bien de pêche et les autres revenus.

Remarque : si vous avez travaillé en tant que salarié dans une entreprise de pêche, le revenu provenant de cet emploi n'est pas considéré comme un revenu de pêche.

Bien que l'Agence du revenu du Canada (ARC) accepte d'autres types d'états financiers à l'appui de votre revenu d'entreprise, le formulaire T2121 vous permet de vous assurer que vous n'oubliez pas quelque chose d'important au moment de déclarer vos revenus et vos dépenses de pêche.

Vous devez remplir un formulaire T2121 pour chaque entreprise que vous exploitez.

Si vous résidez au Québec, vous devez également produire l'annexe L : Revenus d'entreprise pour déclarer vos revenus nets (ou vos pertes nettes) d'entreprise.

Remarque : le logiciel d'impôt H&R Block remplit automatiquement votre annexe L à l'aide des renseignements que vous fournissez dans votre formulaire T2121.