TPZ-1029.MD.5 : Crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés
Si vous avez vécu dans un complexe résidentiel (comme un condominium) et que vous avez payé des frais au cours de l'année qui incluaient le coût de services admissibles pour lesquels vous pouvez demander le crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés, vous pouvez demander au syndicat des copropriétaires de l'immeuble de remplir ce formulaire TPZ-1029.MD.5. Ce formulaire indique le coût des services admissibles qui sont inclus dans les charges de copropriété que vous avez payées dans l'année, y compris les frais communs et les contributions à un fonds de prévoyance, qui peuvent être utilisés pour demander le crédit d'impôt.
Toute personne âgée d'au moins 70 ans au 31 décembre peut demander au syndicat des copropriétaires de son condominium de remplir ce formulaire à la condition de remplir les deux conditions suivantes :
- Vous êtes propriétaire d’une unité dans le condominium.
- Les charges de copropriété comprennent le coût d’au moins un service de maintien à domicile comme l'entretien ménager, le nettoyage de tapis, l'enlèvement des ordures, l'entretien de la piscine, etc.
Si vous avez reçu un formulaire TPZ-1029.MD.5 dûment rempli par le syndicat des copropriétaires de votre immeuble, suivez les étapes ci-dessous dans le logiciel d'impôt H&R Block 2024 :
Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez au Québec au 31 décembre 2024.
- Sur le menu de navigation gauche, sous l’onglet Crédits et déductions, cliquez sur Autres.
- Dans la rubrique CRÉDITS D'IMPÔT POUR AÎNÉS, cochez la case Crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés (TPZ-1029.MD.5), puis cliquez sur Continuer.
- Lorsque vous serez à la page Crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés, entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.
- Annexe J (article du centre d'aide H&R Block)