TP-935.3 : Remboursement des sommes retirées d'un REER dans le cadre du RAP ou du REEP

Comme résident du Québec, si vous avez déjà retiré des fonds de votre REER afin de profiter du Régime d'accession à la propriété (RAP) ou du Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP), vous devrez remplir le formulaire TP-935.3 durant l'année où vous commencerez à rembourser votre REER.

Remarque : le formulaire TP-935.3 est combiné avec le Cotisations inutilisées, transferts et opérations dans le cadre du RAP ou du REEP de la déclaration de revenus fédérale dans le logiciel d'impôt H&R Block.

Le montant des cotisations à un REER que vous désignez comme étant le montant de remboursement ne peut pas être moins élevé que le montant minimum exigé, sauf si vous décidez de commencer à effectuer le remboursement avant l'échéance prescrite. Ce montant est indiqué sur votre plus récent avis de cotisation ou avis de nouvelle cotisation. Si le montant du remboursement est moins élevé que le montant exigé ou si vous n'effectuez pas de paiement avant l'échéance prescrite, le montant de remboursement exigé sera ajouté à votre revenu de l'année.