TP-64.3 : Conditions générales d'emploi

Si vous êtes un employé salarié ou à la commission au Québec, vous pourriez avoir des dépenses liées à votre travail en 2023 que vous pouvez déduire de votre revenu. Bien que la plupart des employés ne peuvent pas déduire leurs dépenses d'emploi (comme le coût de l'essence pour se rendre au travail), vous pourriez être en mesure de déduire vos dépenses reliées au travail si votre contrat de travail stipule que vous êtes tenu de les payer vous-même.

Vous devrez demander à votre employeur de remplir le formulaire TP-64.3 : Conditions générales d'emploi pour vous. Ce formulaire indique les dépenses que vous devez payer. Vous pouvez déduire ces dépenses sur le formulaire TP-59 : Dépenses d'emploi pour un employé salarié ou un employé à la commission. Assurez-vous de conserver le document que vous a remis votre employeur afin de pouvoir le présenter à Revenu Québec sur demande.

Remarque : votre employeur vous remettra également un formulaire T2200 : Déclaration des conditions d'emploi que vous pourrez utiliser pour déduire certaines de vos dépenses d'emploi lorsque vous préparerez votre déclaration de revenus fédérale.