Pourquoi ai-je besoin de connaître le revenu de ma personne à charge?
Pour demander certains crédits d’impôt du gouvernement fédéral, d’une province ou d’un territoire, vous devez déclarer le revenu net de votre personne à charge dans vos déclarations de revenus (même si ce montant est zéro). Ce montant figure à la ligne 23600 de la déclaration de revenus fédérale de votre personne à charge et à la ligne 275, si vous produisez une déclaration du Québec. Si vous avez besoin d'aide pour trouver le montant du revenu net de votre personne à charge dans ses déclarations de revenus, consultez l'article du Centre d'aide en ligne Qu'est-ce que le revenu net?.
Remarque : si la personne à charge avait un revenu au cours de l'année, vous devez préparer ses déclarations en premier.

Voici quelques-uns des crédits d'impôt fédéraux et provinciaux / territoriaux qui utilisent cette information :
- Crédit pour la TPS/TVH
- Allocation canadienne pour les travailleurs (ACT)
- Montant pour époux ou conjoint de fait
- Montant en raison de l'âge, si âgé de 65 ans ou plus
- Crédit canadien pour aidant naturel
- Montant pour personnes handicapées transféré d'une personne à charge
- Montant pour une personne à charge admissible
- Transfert des frais de scolarité
- Montant pour enfants nés en 2006 ou après
- Crédit d'impôt pour personnes à charge non résidente
- Frais médicaux

- Ligne 23600 - Revenu net (site Web de l'ARC)