Programme de prestations pour les enfants et les familles de l'Alberta

Important : à compter de juillet 2020, le programme de prestations pour les enfants et les familles de l'Alberta remplacera la prestation pour enfants de l'Alberta et le crédit d'impôt à l'emploi familial de l'Alberta. Le 1er juillet 2019, la remise pour le leadership en climat de l'Alberta a été remplacée par le remboursement pour l'Incitatif à agir pour le climat du gouvernement fédéral.

Vous pourriez être admissible au programme de prestations pour les enfants et les familles de l'Alberta (page en anglais seulement) si vous avez droit à la prestation pour enfants de l'Alberta et au crédit pour la TPS/TVH du gouvernement fédéral. Les prestations pour les enfants et les familles de l'Alberta ne sont pas imposables et sont versées aux familles qui ont un revenu de travail et des enfants de moins de 18 ans.

Le nouveau programme de prestations pour les enfants et les familles de l'Alberta inclut une composante de base et une composante liée au revenu de travail. Toutes les familles admissibles au programme de prestations pour les enfants et les familles de l'Alberta recevront le montant de base calculé selon le nombre d'enfants par famille. Le montant de base diminue lorsque le montant du revenu net familial dépasse 24 467 $ et n'est plus versé lorsque le revenu net familial dépasse 41 000 $. La composante liée au revenu de travail dépend également du nombre d'enfants dans votre famille et les versements débutent lorsque le revenu d'emploi de la famille dépasse 2 760 $. La composante liée au revenu de travail diminue lorsque le montant du revenu net familial dépasse 41 000 $ et n'est plus versée lorsque le revenu net familial dépasse 61 000 $.

Remarque : comme le montant des prestations pour les enfants et les familles de l'Alberta est calculé selon votre revenu familial net, vous et votre conjoint(e) (s'il y a lieu) devez produire vos déclarations de revenus 2021 pour recevoir les prestations.

Les versements seront effectués trimestriellement en août, en novembre, en février et en mai.