Quelle est la différence entre un crédit d'impôt non remboursable et un crédit d'impôt remboursable?

La principale différence entre un crédit d'impôt non remboursable et un crédit d'impôt remboursable est que le crédit d'impôt non remboursable est conçu pour réduire votre impôt à payer à zéro et ne donne pas droit à un remboursement d'impôt. Par contre, le crédit d'impôt remboursable non seulement réduit le montant de l'impôt que vous devez payer, mais vous donne également droit à un remboursement d'impôt lorsque le crédit est plus élevé que le montant d'impôt à payer.

Exemple : votre impôt à payer pour 2024 est de 250 $; heureusement, vous pouvez demander un montant de 600 $ en crédits d'impôt non remboursables dans votre déclaration de revenus. Bien que ces crédits réduisent votre impôt à payer à zéro, le montant du crédit restant (600 $ - 250 $ = 350 $) ne vous sera pas remboursé.

Les crédits d'impôt remboursables sont traités de façon différente. Supposons que, en plus de demander les crédits non remboursables dans l'exemple précédent, vous pouviez aussi demander 200 $ en crédits d'impôt remboursables. Puisque votre impôt à payer a déjà été réduit à zéro par vos crédits d'impôt non remboursables, vous recevrez un remboursement de 200 $ pour le montant total des crédits remboursables.