RC360 : Programme pour la rétention des diplômés de la Saskatchewan

Les diplômés admissibles de la Saskatchewan peuvent réduire leur impôt provincial à payer en tirant profit du Programme pour la rétention des diplômés de la Saskatchewan (site Web en anglais seulement). Si vous êtes admissible, vous pouvez demander jusqu'à 20 000 $ en remboursements sur une période de sept ans.

Pour être admissible, vous devez remplir toutes conditions suivantes :

  • Vous résidiez en Saskatchewan le 31 décembre 2021.
  • Vous avez obtenu votre diplôme d'un programme postsecondaire approuvé* et faites la demande dans les sept ans suivant la fin de vos études (cela signifie que si vous avez obtenu votre diplôme en 2016, vous avez jusqu'au 30 avril 2022 pour soumettre votre demande)
  • Vous avez demandé et obtenu un certificat du Programme pour la rétention des diplômés du ministère de l'Enseignement supérieur de la Saskatchewan

Si le montant de votre remboursement dépasse l'impôt que vous devez, vous pouvez reporter tout montant inutilisé aux 9 années suivant l'obtention de votre diplôme. Consultez votre avis de cotisation (ADC) pour connaître le montant du crédit d'impôt pour frais de scolarité des diplômés de la Saskatchewan que vous pouvez demander cette année.

Remarque : la plupart des établissements d'enseignement postsecondaires de la Saskatchewan font cette demande pour vous. Si ce n'est pas le cas, vous devrez soumettre une copie de votre certificat ou de votre diplôme avec votre demande au ministère de l'Enseignement supérieur (site Web en anglais seulement). Si vous avez fait vos études à l'extérieur de la Saskatchewan, mais que vous habitez dans la province, vous devez également présenter votre demande directement au ministère.