TP-752.PC : Crédit d'impôt pour la prolongation de carrière
Vous pouvez demander le crédit d'impôt pour la prolongation de carrière (TP-752.PC) si vous avez gagné un revenu admissible (comme un revenu d'emploi, un revenu d'entreprise net, un montant net de subventions de recherche ou des paiements reçus dans le cadre du Programme de protection des salariés ou d'un programme d'incitation au travail) et que vous étiez dans l'une des situations suivantes au 31 décembre 2023 :
- Vous résidiez au Québec.
- Vous aviez 60 ans ou plus.
Le montant du crédit d'impôt que vous pouvez demander dépend de votre revenu admissible pour l'année et de votre âge au 31 décembre 2023. Le montant maximum que vous pouvez demander est le suivant :
- 1 500 $ si vous aviez entre 60 et 64 ans
- 1 650 $ si vous aviez 65 ans ou plus
Remarque : tout revenu de travail que vous avez gagné avant d'avoir 60 ans dans l'année est déduit de votre revenu de travail admissible vous donnant droit à ce crédit d'impôt.
Si votre revenu de travail admissible pour l’année est plus de
Si vous avez entre 61 et 64 ans : le logiciel d'impôt de H&R Block calcule et demande automatiquement le crédit dans votre déclaration de revenus si vous remplissez les conditions d'admissibilité.
Si vous avez eu 60 ou 65 ans au cours de l'année : vous devez inscrire le montant du revenu de travail que vous avez gagné avant d'avoir eu 60 ou 65 ans en 2023 à la page Situations particulière sous Requis.Cet onglet se trouve sur le menu de navigation gauche, sous l’onglet Crédits et déductions.
Une fois que vous aurez entré ce montant, le logiciel d'impôt H&R Block calcule et demande automatiquement votre crédit d'impôt dans votre déclaration du Québec, à condition que vous remplissiez les conditions d'admissibilité.
Vous pourrez voir le montant qui a été demandé sur le formulaire TP-752.PC dans votre déclaration de revenus une fois qu'elle sera remplie.