T929 : Déduction pour produits et services de soutien aux personnes handicapées

Si vous avez une déficience des fonctions physiques ou mentales et que vous voulez déduire des frais que vous avez payés pour pouvoir travailler, fréquenter un établissement d’enseignement ou faire de la recherche, vous pouvez demander une déduction dans le formulaire T929 : Déduction pour produits et services de soutien aux personnes handicapées.

Voici quelques points à garder à l'esprit avant de remplir ce formulaire :

  • Vous ne pouvez pas déduire les frais que vous ou une autre personne avez demandés comme frais médicaux ou les frais qui vous ont été remboursés au moyen d'un paiement non imposable (par exemple, le paiement d'une assurance).
  • Ces frais doivent être déduits l'année dans laquelle vous les avez payés (les montants inutilisés ne peuvent pas être reportés à une autre année).
  • Vous seul, comme personne ayant une déficience des fonctions physiques ou mentales, pouvez demander cette déduction.

Remarque : vous pouvez partager le montant de vos dépenses entre vos frais médicaux et votre déduction pour produits et services aux personnes handicapées, à condition que le montant total que vous demandez ne dépasse pas le total des frais.

N'oubliez pas de conserver vos reçus au cas où l'Agence du revenu du Canada (ARC) vous demanderait de les voir plus tard.