Partager vos renseignements avec Élections Canada
Cette question est utilisée par l'Agence du revenu du Canada (ARC) et Élections Canada pour tenir à jour vos renseignements et ceux de votre époux(se) ou conjoint(e) de fait (s'il y a lieu) dans le Registre national des électeurs ou le Registre des futurs électeurs (tenu par Élections Canada).
Si vous êtes de citoyenneté canadienne et que vous autorisez l'ARC à communiquer vos renseignements (nom, adresse, date de naissance et statut de citoyenneté) à Élections Canada, vous recevrez automatiquement une carte d'information de l'électeur vous indiquant où et quand voter dans le cas d'une élection fédérale ou d'un référendum.
Remarque : votre autorisation et celle de votre conjoint(e) seront valides jusqu'à ce que vous produisiez vos prochaines déclarations de revenus.

Si vous avez entre 14 et 17 ans, vous pouvez choisir d'ajouter vos renseignements au Registre des futurs électeurs. De cette façon, Élections Canada pourra vous ajouter au Registre national des électeurs une fois que vous aurez 18 ans. Vous recevrez alors une carte d'information de l'électeur vous indiquant où et quand voter dès qu'il y aura une élection fédérale ou un référendum après votre 18e anniversaire.
Les renseignements que vous partagez avec Élections Canada ne seront communiqués qu'à vos agences électorales provinciales ou territoriales. Vous n'avez pas besoin de l'autorisation de vos parents ou d'un tuteur pour vous inscrire au Registre des futurs électeurs. L'inscription au registre est optionnelle.
Si vous êtes d'accord, mais que vous changez d'avis par la suite, vous pouvez retirer votre nom en communiquant avec Élections Canada.

Si vous ne voulez pas que l'ARC partage vos renseignements avec Élections Canada, sélectionnez Non en réponse à cette question. Si vos renseignements figurent déjà dans le Registre national des électeurs, Élections Canada ne les mettra pas à jour.
Remarque : le fait de ne pas partager vos renseignements avec Élections Canada ne vous retire pas votre droit de vote. Consultez le site Web d'Élections Canada pour en savoir plus.