Contributions politiques

Si vous avez versé des contributions politiques à un parti fédéral enregistré ou à un candidat officiel à la députation à la Chambre des communes au cours de l'année, vous pourriez demander le crédit d'impôt fédéral pour contributions politiques.

Pour demander le crédit d'impôt pour contributions politiques, vous devez avoir obtenu un reçu officiel du parti politique fédéral à qui vous avez versé vos contributions. Vous pouvez demander 75 % des premiers 400 $ que vous avez versés, 50 % pour tout montant versé entre 400 $ et 750 $ et 33,33 % pour les montants supérieurs à 750 $. Le montant maximum que vous pouvez demander est de 650 $ par année.

Contrairement aux autres types de dons, vos contributions politiques ne peuvent pas être reportées aux années futures. Cela signifie que vous devez demander le crédit d'impôt pour vos contributions dans l'année où vous les avez versées.

Remarque : vous pouvez demander les montants des contributions qui ont été versées par vous ou votre époux(se) ou conjoint(e) de fait au cours de l'année. Cependant, le montant de ces contributions ne peut pas être partagé entre vous deux si un seul reçu vous a été remis.