Crédit d'impôt de l'Ontario aux personnes âgées pour le transport en commun

Important : le montant fédéral pour le transport en commun a été supprimé depuis le 1er juillet 2017. Cependant, les personnes âgées de l'Ontario peuvent toujours demander le crédit d'impôt de l'Ontario aux personnes âgées pour le transport en commun.

En tant que personne âgée de l’Ontario, vous pouvez demander le crédit d'impôt remboursable de l'Ontario aux personnes âgées pour le transport en commun afin de vous aider à payer les frais du transport en commun.

Pour y être admissible, vous devez remplir les deux conditions suivantes :

  • Être résident de l'Ontario au 31 décembre 2020.
  • Avoir 65 ans au début de l'année pour laquelle vous demandez le crédit d'impôt.
  • Avoir effectué un paiement admissible pour les services de transport en commun admissibles que vous avez utilisés en 2020.

 Vous pouvez demander jusqu'à 3 000 $ de frais de transport en commun admissibles et recevoir jusqu'à 450 $ chaque année. Rappelez-vous, toutefois, que vous pouvez seulement demander ce crédit d'impôt pour les tarifs accordés aux personnes âgées que vous avez payés. Cependant, si le service de transport que vous avez utilisé ne comportait pas de tarif accordé aux personnes âgées pour le type de laissez-passer ou de billet que vous avez acheté, vous pouvez demander le crédit d'impôt pour les tarifs accordés aux adultes qui ne sont pas des personnes âgées.

Remarque : vous pouvez seulement demander vos propres frais de transport en commun (vous ne pouvez pas inclure les frais que vous avez payés pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait ou pour vos personnes à charge).

Assurez-vous de conserver tous vos reçus et preuves de paiement pour soutenir votre demande afin de pouvoir les fournir à l'Agence du revenu du Canada sur demande.