Réduction de l'impôt du Nouveau-Brunswick pour les personnes à faible revenu

La réduction de l'impôt du Nouveau-Brunswick pour les personnes à faible revenu aide les résidents à faible revenu du Nouveau-Brunswick à réduire leur impôt provincial à payer. Vous pouvez demander ce montant si vous êtes un résident du Nouveau-Brunswick le 31 décembre 2021 et que votre revenu familial est inférieur à un certain seuil.

Vous pouvez demander une réduction de base, une réduction pour votre époux ou conjoint de fait et une réduction pour une personne à charge admissible. Cependant, le total des trois montants ne peut pas dépasser 1 356 $ pour 2021.

Si vous aviez un(e) époux(se) ou un(e) conjoint(e) de fait le 31 décembre, vous devez choisir lequel d'entre vous demandera cette réduction d'impôt dans sa déclaration de 2021. Bien qu'un seul de vous deux puisse demander ce montant, toute portion inutilisée peut être demandée par l'autre conjoint(e).

Si vous envoyez une déclaration de revenus au nom d'une personne récemment décédée, vous pouvez demander la réduction de l'impôt du Nouveau-Brunswick pour les personnes à faible revenu dans la déclaration de la personne décédée ou dans celle de son ou de sa conjoint(e), s'il y a lieu.

Remarque : actuellement, le logiciel d'impôt H&R Block ne prend pas en charge les déclarations des personnes décédées. Si vous avez besoin d'aide pour remplir la déclaration d'une personne décédée, veuillez communiquer avec un bureau H&R Block (des frais s’appliqueront).