Crédit d’impôt pour les traitements contre l’infertilité

Si, en 2021, vous ou votre époux(se) ou conjoint(e) de fait avez reçu des traitements contre l'infertilité fournis par un médecin ou une clinique de traitement contre l'infertilité autorisé à exercer au Manitoba, vous pourriez être en mesure de demander un crédit d’impôt du Manitoba pour les traitements contre l’infertilité. Ce crédit correspond à 40 % des coûts du traitement. Le montant maximum que vous pouvez demander est de 20 000 $ par année. Il n'y a aucune limite au nombre de traitements pour lesquels vous pouvez demander le crédit, tant que ce montant ne dépasse pas le montant annuel maximum.

Remarque : Ce crédit d'impôt peut être demandé par vous ou par votre conjoint(e), mais vous ne pouvez pas le partager entre vous.

Vous pouvez demander le crédit d'impôt pour les traitements contre l'infertilité au Manitoba si vous remplissez toutes les conditions suivantes :

  • Vous résidiez au Manitoba le 31 décembre.
  • Vous ou votre conjoint(e) avez payé des traitements contre l’infertilité en 2021.
  • Les traitements contre l'infertilité ont été fournis par un médecin ou une clinique de traitement contre l'infertilité autorisé à exercer au Manitoba.

Remarque : vous ne pouvez pas demander le crédit pour les traitements contre l'infertilité qui ont été fournis à l'extérieur du Manitoba, mais vous pouvez demander les frais liés au suivi de ces traitements fournis par un médecin du Manitoba.