Crédit d'impôt foncier du Manitoba pour l'éducation

En tant que résident du Manitoba, une partie de votre loyer ou de votre impôt foncier sert à financer les établissements scolaires de la province. Le crédit d'impôt foncier du Manitoba pour l'éducation pourrait vous permettre de réduire de 700 $ vos impôts fonciers ou votre impôt sur le revenu.

Vous pouvez demander ce crédit si vous étiez résident du Manitoba à la fin de l'année et que vous remplissiez les conditions suivantes :

  • Vous avez payé un loyer ou une taxe foncière au cours de l'année.
  • Vous aviez au moins 16 ans à la fin de l'année.

Remarque : si vous avez un(e) époux(se)ou un(e) conjoint(e) de fait, la personne qui demande le crédit de taxes scolaires du Manitoba pour les propriétaires et le remboursement de la taxe scolaire pour les personnes âgées doit également être la personne qui demande le crédit d'impôt foncier du Manitoba pour l'éducation. Si vous et votre époux(se) ou conjoint(e) de fait vous êtes séparés ou divorcés à la fin de l’année, vous et votre époux(se) ou conjoint(e) de fait pouvez demander le crédit d'impôt foncier du Manitoba pour l'éducation pour votre résidence après la séparation ou le divorce.

Vous ne pouvez pas demander ce crédit si, au cours de l'année, vous avez habité chez une autre personne qui, en 2020:

  • Vous déclare comme personne à charge.
  • Demande le montant pour époux ou conjoint de fait ou à qui vous transférez votre montant en raison de l'âge ou votre montant pour personnes handicapées.
  • A reçu ou recevra un crédit d'impôt foncier pour l'éducation.

Remarque : vous avez déjà reçu l'intégralité du crédit d'impôt foncier du Manitoba pour l'éducation, si vous avez 65 ans ou plus à la fin de l'année, votre revenu familial était supérieur à 40 000 $ et le crédit d'impôt foncier du Manitoba pour l'éducation a été appliqué à l'avance à vos impôts fonciers pour 2020.