Dépenses pour l'accessibilité domiciliaire

Si vous avez rénové votre maison dans le but de la rendre plus accessible, vous pourriez être en mesure de demander un montant pour les dépenses pour l’accessibilité domiciliaire. Ce crédit d'impôt vous permet de demander un montant maximum de 10 000 $ en dépenses admissibles.

Selon votre situation, vous pouvez demander ce crédit comme particulier déterminé ou particulier admissible; bien que cette distinction ne change pas le montant du crédit auquel vous avez droit, chacun a ses propres critères d'admissibilité. Pour en savoir plus, consultez le site Web de l'Agence du revenu du Canada (ARC).

Remarque : vous et votre époux(se) ou conjoint(e) de fait pouvez tous deux demander une partie du crédit d'impôt dans vos déclarations de revenus respectives, à condition que le montant combiné ne dépasse pas le montant maximum du crédit d'impôt (10 000 $). Si vous décidez de partager le montant du crédit, vous devez indiquer le montant des dépenses que l'autre personne demande dans sa déclaration de revenus (ligne 398 de son annexe 1).