Crédit d'impôt pour fournitures scolaires d'éducateur admissible

Si vous êtes un(e) enseignant(e) ou un éducateur ou une éducatrice de la petite enfance, vous pouvez maintenant demander un crédit d'impôt de 15 %, jusqu'à un maximum de 1 000 $, sur l'achat de vos fournitures scolaires chaque année.

Pour y être admissible, vous devez remplir les deux conditions suivantes :

  • Vous devez être employé(e) comme enseignant(e) ou éducateur ou éducatrice dans une école primaire ou secondaire ou dans un établissement réglementé de service de garde d'enfants.
  • Vous devez également détenir un brevet d’enseignement ou un certificat ou un diplôme d’éducation de la petite enfance valide dans la province ou le territoire où vous êtes employé(e).

Remarque : si vous demandez ce crédit, il est important de savoir que l'Agence du revenu du Canada (ARC) peut vous demander de fournir une attestation établie par votre employeur qui valide les dépenses liées aux fournitures admissibles. Assurez-vous de demander cette attestation de votre employeur avant de remplir votre déclaration de revenus et conservez-la dans vos dossiers, au cas où l’ARC en ferait la demande.