Crédit d’impôt pour les abonnements aux nouvelles numériques
À compter de 2020, vous pourrez demander le nouveau crédit d'impôt non remboursable pour abonnement aux nouvelles numériques si vous avez payé un abonnement à des nouvelles numériques entre 2020 et 2024.
Votre abonnement doit vous donner accès à du contenu numérique qui était initialement publié sous forme de nouvelles écrites. Par exemple, vous pourriez demander ce crédit d'impôt pour un journal ou un magazine qui est devenu un site Web.
Vous devez également être abonné à une organisation journalistique canadienne qualifiée (OJCQ).
Votre crédit d'impôt est calculé selon le plus faible taux d'imposition des particuliers (qui est de 15 % en 2024), multiplié par le montant que vous avez payé pour vos abonnements, jusqu'à un total de 500 $. Par exemple, si vous avez payé 500 $ pour vos abonnements aux actualités numériques, vous avez droit à 75 $ au titre du crédit d'impôt. Pour vous faire gagner du temps, le logiciel d'impôt H&R Block 2024 calcule ce crédit d'impôt pour vous une fois que vous avez entré le montant que vous avez payé pour vos abonnements.
Si vous partagez votre contrat d'abonnement avec quelqu'un d'autre (comme votre colocataire) et que cette personne souhaite également demander le crédit d'impôt, vous devrez partager le montant que vous souhaitez demander entre vous.
Conseil fiscal : Si vous partagez le contrat avec votre époux(se) ou conjoint(e) de fait, la personne qui gagne le revenu le plus élevé peut inscrire la totalité du montant dans le logiciel d'impôt H&R Block afin d'obtenir un crédit d'impôt plus élevé.
Pour demander le crédit d’impôt pour les abonnements aux nouvelles numériques, suivez les étapes ci-dessous dans le logiciel d'impôt H&R Block 2024 :
- Sur le menu de navigation gauche, sous l’onglet Crédits et déductions, cliquez sur Autres.
-
Dans la rubrique DIVERS, cochez la case Autres déductions, puis cliquez sur Continuer.
- Lorsque vous arriverez à la page Autres déductions, inscrivez le montant que vous avez payé pour obtenir vos abonnements aux nouvelles numériques dans les champs appropriés du logiciel.