Mon dossier de l'ARC est verrouillé. Que dois-je faire?

L'Agence du revenu du Canada (ARC) a récemment révoqué les ID d'utilisateur et les mots de passe de 800 000 Canadiens. L'ARC a verrouillé ces comptes par mesure de précaution après avoir appris que certains ID d'utilisateur et mots de passe Mon dossier de l'ARC pourraient avoir été obtenus par des tiers non autorisés par l'intermédiaire de sources externes (par exemple, au moyen de courriels d'hameçonnage). Il n'y a pas eu d'atteinte à la sécurité dans les systèmes en ligne de l'ARC.

Voici ce que vous pouvez faire si votre compte est verrouillé :

  • Utilisez une autre méthode de connexion pour accéder à votre compte Mon dossier – vous pouvez utiliser un autre ID d'utilisateur et un autre mot de passe de l'ARC (si vous les aviez déjà créés), votre identifiant bancaire ou votre carte BC Services.

  • Créez un nouvel ID d'utilisateur de l'ARC – effectuez la première étape de l'inscription pour obtenir un accès limité à votre compte Mon dossier. L'ARC vous enverra un code de sécurité pour vous donner un accès complet au service Mon dossier. Lorsque vous recevrez votre code de sécurité, suivez ces étapes pour terminer votre inscription. En attendant de recevoir votre code de sécurité, vous pouvez produire votre déclaration en ligne et demander des prestations d'urgence.

Si vous ne pouvez recourir à aucune des options ci-dessus, essayez de vous connecter à Mon dossier après le 22 mars 2021. Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte après cette date, veuillez téléphoner à l'ARC.