Maximum déductible au titre des REER pour 2020

Le maximum déductible de votre Régime enregistré d’épargne-retraite (REER) est le montant maximal des cotisations à votre REER que vous pouvez déduire dans votre déclaration pour diminuer l’impôt que vous devez payer pour l’année. En déduisant les cotisations à votre REER (jusqu’à concurrence du maximum déductible pour l’année), vous pouvez abaisser votre fourchette d’imposition et payer moins d’impôt.

Pour connaître votre maximum déductible au titre des REER pour une année donnée, plusieurs options s'offrent à vous :

  • Consultez votre avis de cotisation ou de nouvelle cotisation le plus récent (le maximum déductible est indiqué au bas du document).

  • Rendez-vous sur le site Web de l'Agence du revenu du Canada (ARC), puis ouvrez une session dans Mon dossier (vous devez être inscrit à ce service).

  • Appelez le Système électronique de renseignements par téléphone (SERT) au 1 800 267-6999.

  • Sur votre feuillet T1028 : Renseignements sur vos REER pour 2020.

Remarque : votre facteur d'équivalence rectifié (FER) et votre facteur d’équivalence pour services passés (FESP) des années précédentes pourraient influer sur votre maximum déductible au titre des REER. Vous pouvez trouver ces deux montants sur votre avis de cotisation ou de nouvelle cotisation ou dans Mon dossier de l’ARC.