at thisCrédit d'impôt de Terre-Neuve-et-Labrador pour capital de risque

Si vous avez acheté des actions d'un fonds admissible de capital de risque en 2024 ou dans les 60 premiers jours de 2025, vous avez reçu un certificat NL VCTC et vous êtes un résident de Terre-Neuve-et-Labrador, vous pouvez demander le crédit d'impôt de Terre-Neuve-et-Labrador pour capital de risque.

Le montant du crédit d'impôt que vous pouvez demander sera indiqué sur votre certificat NL VCTC. Si le montant de votre crédit est plus élevé que votre impôt provincial à payer, vous pouvez reporter la partie inutilisée aux 7 années suivantes afin de le demander dans une déclaration future, ou encore, aux 3 années précédentes. Consultez votre avis de cotisation ou de nouvelle cotisation pour savoir si vous avez des montants inutilisés pour ce crédit d'impôt.

Si vous choisissez d'imprimer et de poster votre déclaration de revenus, assurez-vous d'y joindre le certificat NL VCTC que vous avez reçu. Si vous transmettez votre déclaration par voie électronique, conservez le certificat dans vos dossiers afin de pouvoir le fournir à l'Agence du revenu du Canada (ARC) sur demande.