Crédit d’impôt du Manitoba pour l’expansion des entreprises dans les collectivités
Si vous êtes un résident du Manitoba et que vous avez fait des placements dans des projets admissibles ou dans des fonds de mise en commun des investissements pour l'expansion des entreprises dans les collectivités en 2022 (ou dans les 60 premiers jours de 2023), vous pourriez être en mesure de demander le crédit d'impôt du Manitoba pour l’expansion des entreprises dans les collectivités.
Vous pouvez demander un crédit d’impôt correspondant à 45 % d’un investissement annuel maximal de 60 000 $. Le gouvernement du Manitoba vous remettra un feuillet T2CEDTC (MAN.) pour votre investissement.
Remarque : le taux du crédit d'impôt et le placement admissible maximal pour les actions admissibles émises avant le 12 juin 2014 et celles émises après cette date sont différents. Visitez le site Web de l'ARC pour en savoir plus sur cet aspect du crédit d'impôt du Manitoba pour l'expansion des entreprises dans les collectivités.
Si vous avez des montants inutilisés des années précédentes, ceux-ci ne sont pas remboursables et vous pouvez seulement les utiliser pour réduire votre impôt à payer du Manitoba pour cette année. Vous pouvez reporter ces montants à l'une des 10 années suivantes afin de les demander dans une future déclaration.

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2022:
Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez au Manitoba le 31 décembre 2022.
- Sur le menu de navigation gauche, sous l’onglet Crédits et déductions, cliquez sur Sujets d’impôt.
- Dans la section Demandez vos crédits, déductions et dépenses, cliquez sur Continuer.
- Dans l’encadré Placements, cliquez sur le bouton Ajouter cette section.
- Dans la section REVENUS DE RESSOURCES ET CRÉDITS, cochez la case Crédit du Manitoba pour l'expansion des entreprises dans les collectivités (T1256), puis cliquez sur Continuer.
- Lorsque vous serez à la page Crédit d'impôt du Manitoba pour l'expansion des entreprises dans les collectivités, inscrivez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.