Pourquoi les feuillets et les relevés du logiciel d'impôt H&R Block ne ressemblent-ils pas à ceux que j'ai reçus du gouvernement?

Lors de la préparation de vos déclarations de revenus, vous remarquerez peut-être que les feuillets et les relevés inclus dans le logiciel d'impôt ne sont pas identiques à vos feuillets et relevés papier. Nous essayons de reproduire le plus fidèlement possible la mise en page de vos feuillets et relevés; cependant, il arrive parfois que cette façon de faire ne soit pas très pratique.

Par exemple, certains feuillets et relevés affichent différentes cases qui ne s'appliquent pas à votre situation. Plutôt que de voir des dizaines de cases additionnelles dont vous n'avez pas besoin à l'écran, nous affichons les cases les plus couramment utilisées tout en vous permettant d'ajouter les cases additionnelles qui pourraient figurer sur vos feuillets et relevés papier. De cette façon, les pages de notre logiciel sont plus courtes et plus faciles à consulter :

L'autre raison pour laquelle votre feuillet peut sembler différent de celui que vous voyez dans le logiciel est que l'émetteur du feuillet a décidé, pour une raison ou une autre, de changer la mise en page de ce feuillet. En effet, l'Agence du revenu du Canada fournit une mise en page officielle pour chaque feuillet, mais les émetteurs ne sont nullement tenus de s'y conformer, à condition que tous les renseignements requis y figurent.

Peu importe la mise en page, tout ce que vous avez à faire est d'entrer correctement les renseignements figurant sur vos feuillets/relevés papier dans les cases correspondantes du logiciel d'impôt H&R Block. Si vous n'êtes toujours pas sûr, vous pouvez passer le pointeur de la souris au-dessus du numéro de la case pour connaître le nom de cette case :